Accueil > Champs d’action > Justice fiscale/Paradis fiscaux/Taxe sur les (...) > Revue Vie économique sur les paradis fiscaux

Revue Vie économique sur les paradis fiscaux

Publications, 11 avril 2014

Ce numéro de la Revue vie économique sur les paradis fiscaux est le fruit d’une collaboration entre les Éditions Vie Économique et ATTAC-Québec.

En plus de sa version en ligne, il a exceptionnellement été édité dans un format papier (64 pages), plus pratique et agréable à lire. Plusieurs tirages ont été écoulés, mais il nous en reste quelques copies. Profitez-en pour en commander et sensibiliser ainsi les membres de vos syndicats, organismes, etc. à ce sujet crucial.

Coût : 5 $, frais de poste en sus. Achats groupés de plus de 50 copies : 3 $, frais de poste en sus.

Pour commander, il suffit d’écrire à : quebec@attac.org.

Un mot sur le numéro :

Pour la grande majorité des populations des pays du monde, les paradis fiscaux représentent, pour emprunter l’expression d’un des contributeurs à ce numéro, un « enfer social », c’est-à-dire une échappatoire qui permet à tous les voyous millionnaires de la planète de ne pas payer leur juste part au bien commun. Si les paradis fiscaux représentent pour les pays développés un manque à gagner fiscal significatif, fragilisant leur système de protection sociale, ils sont pour les pays en développement un véritable enfer. Vous le verrez dans ce numéro, les preuves sont nombreuses pour démontrer que la fraude massive, celle qui peut véritablement faire la différence sur les comptes publics, est d’abord et avant tout l’affaire des élites économiques.

Bonne lecture !

Gilles L. Bourque
Éditeur




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé