Accueil > Solidarités > Lobby : Halte aux dérapages - Conférence de presse et (…)

Lobby : Halte aux dérapages - Conférence de presse et panel du 24 mars

24 mars 2024

Le dimanche 24 mars, Attac-Québec en collaboration avec Vigilance OGM et Mon OSBL n’est pas un lobby (la table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires & bénévoles) ont présenté une conférence de presse conjointe sur le thème de la déclaration ’’Lobby : Halte aux dérapages’’.
Après la conférence de presse, la table ronde qui suivait était animée par Ariane Émond et réunissait l’ex-politicienne Louise Harel, la juriste Lucie Lamarche et le journaliste indépendant André Noël. La captation vidéo de ces événements est disponible aux liens suivants :

Vidéo du point de presse :

Vidéo de la table ronde :

Un article de la Presse canadienne a été repris dans de nombreux médias dont :

Nous exigeons que la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme encadre mieux ces pratiques. Nous souhaitons également protéger le droit d’association. Plus de 1250 personnes et groupes ont déjà appuyé la déclaration. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à signer la déclaration : https://lobby-halte-aux-derapages.org/