Accueil > Médias > Émission de radio

Émission de radio

Au programme de l’émission 14 janvier : Étienne Blondeau nous parle de certains des enjeux de la guerre en Syrie. Précédemment à l’émission du 7 janvier, il a été question du numéro de la revue Relations « La trahison des élites. Austérité, évasion fiscale et privatisation au Québec », du Tribunal Monsanto aux Pays-Bas et du texte « Le capitalisme s’effondre » de Crawford Kilian résumant la pensée du professeur Wolfgang Streeck.Baptiste Godrie fait état du travail de mobilisation en cours au sein d’Attac pour la 1e Journée internationale contre les paradis fiscaux (3 avril).

C’est à écouter en baladodiffusion sur le blogue de l’émission.

Le Grain de sable est diffusé en direct tous les samedis de 14 h à 15 h (attention ! l’heure a changé). Suivez sa page Facebook. Infos : attac.capitale@gmail.com

Cela fait plus de 13 ans déjà qu’ATTAC-Québec s’attache à donner aux citoyens des outils pour qu’ils puissent se réapproprier les débats qui les concernent. Cette émission y participe. Qu’il s’agisse d’économie, d’environnement ou de mondialisation, il nous paraît en effet essentiel de dénoncer les fausses évidences et de rappeler que ces questions relèvent avant tout de choix de société.

C’est dans cette optique que l’équipe d’ATTAC-Québec vous propose, avec le Grain de sable, un regard différent sur les grands enjeux d’aujourd’hui. Chaque semaine, Jean Cloutier et l’équipe de chroniqueurs chevronnés de l’émission, analysent pour vous des dossiers touchant de près ou de loin à l’actualité et aux thèmes qui sont chers à cette association altemondialiste présente dans plus d’une vingtaine de pays.

Vous avez des commentaires et suggestions, vous aimeriez collaborer à l’émission et donner un coup de main ? Contactez l’équipe à : attac.capitale@gmail.com

AGIR avec ATTAC !

Adhérez et/ou faites un don Adhérer et/ou faire un don
Le Grain de sable à la radio de CKRL 89,1 FM ! Émission de radio Le Grain de sable