Accueil > Médias > Émission de radio > Dernière du Grain de sable à CKRL 89,1 FM

Dernière du Grain de sable à CKRL 89,1 FM

Médias, 10 juin 2017

Nous tenons à féliciter chaleureusement toute l’équipe du Grain de sable qui a présenté sa dernière émission le 27 mai 2017. Merci à Jean Cloutier et Étienne Blondeau qui ont tenu la barre avec à-propos et dynamisme, appuyés par Dominique Bernier. Il s’agissait aussi de la dernière émission dans sa forme actuelle, cette présence radio hebdomadaire étant très exigeante sur le long terme, mais il est fort possible que l’équipe explore d’autres façons de diffuser des contenus audio-vidéo. Chaque semaine depuis un peu plus de 13 ans, Le Grain de sable, mis sur pied par Marie-Josée Vachon, s’attachait à donner aux citoyenNEs des outils pour qu’ils puissent se réapproprier les débats qui les concernent, le tout dans la perspective altermondialiste qui est celle d’ATTAC. Tout un exploit ! Merci à tous les militantEs qui ont rendu possible l’émission et qui y ont contribué au fil des années, en particulier Marie-Josée Vachon, Robert Jasmin, Cédric Leterme, Michelle Monette, Michael Lessard, Jean Cloutier, Étienne Blondeau et Dominique Bernier. Soulignons aussi l’apport de collaborateurs réguliers tels Jacques B. Gélinas, Ianik Marcil et Claude Vaillancourt, sans parler des nombreux invitéEs. Merci également à la station CKRL FM à Québec.

Le blogue de l’émission reste en ligne, si vous avez raté une émission, il est donc toujours possible de l’écouter. Vous avez des commentaires et suggestions, vous aimeriez produire des contenus audio-vidéo avec les militantEs d’ATTAC ? Contactez : quebec@attac.org