Accueil > Champs d’action > Justice fiscale/Paradis fiscaux/Taxe sur les (...) > Relance de la campagne pour une taxe Robin des bois en (...)

Relance de la campagne pour une taxe Robin des bois en Europe. Envoyez leur un message sans tarder !

25 mai 2016

Nouvelle campagne importante pour faire pression sur les leaders européens qui se sont engagés à conclure un accord sur une taxe sur les transactions financières ambitieuse (TTF, ou Taxe "Robin des Bois") d’ici au 17 juin prochain. Ajoutons notre voix ! Les gens de tous les pays peuvent participer.

Ce sont 35 milliards d’euros minimum qu’une telle taxe pourrait engendrer. De l’argent qui pourrait être utilisé pour financer l’adaptation au changement climatique et la santé mondiale comme la lutte contre le sida, etc. Taxer les transactions financières freine la spéculation et ouvre la possibilité d’un régime fiscal international, ce pourquoi cette idée est si vivement combattue depuis des années. Le film « Le prix à payer » l’expliquait bien.
Disons aux responsables politiques pourquoi le moment de la taxe Robin des Bois est venu ! Envoyons leur ce message : http://bit.ly/1NzTj40




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé