Accueil > Champs d’action > Accords de libre-échange > Accord économique et commercial global entre le Canada (...) > Québec solidaire : campagne sur les réseaux sociaux et (...)

Québec solidaire : campagne sur les réseaux sociaux et demande de consultation populaire sur l’AÉCG

Dernières nouvelles, 18 décembre 2012

Coup d’éclat de Québec solidaire, la semaine dernière, qui se faisait remarquer sur les réseaux sociaux avec une campagne imaginative sur les dangers de l’Accord Canada-Union européenne (AÉCG) et demandait une consultation populaire lors d’une conférence de presse. Lire le communiqué. Voir les messages de la campagne sur Facebook, à partager !

Vous voulez vous mobiliser activement contre l’AÉCG ? Faites-nous signe ! (quebec@attac.org). Le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), le Réseau pour le commerce juste et certains de leurs organismes membres dont nous sommes sont activement dans la lutte contre l’AÉCG depuis des années. Ce travail a mis le gouvernement fédéral sur la défensive et l’a forcé à intensifier sa propagande, à modifier des aspects de l’accord et il a fourni des informations et analyses précieuses qui ont permis des débats et attiré l’attention, même si c’est toujours difficile d’obtenir de la couverture médiatique. Début 2013, cette lutte se poursuivra et il n’en tient qu’à nous tous d’en faire un enjeu incontournable.




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé