Accueil > Champs d’action > Forums sociaux > Déclaration de l’Assemblée des mouvements sociaux Forum (...)

Déclaration de l’Assemblée des mouvements sociaux Forum social mondial de Tunis

Dernières nouvelles, 29 mars 2015

Forte déclaration de l’Assemblée des mouvements sociaux au Forum social mondial de Tunis 2015, qui fait bien écho à notre appel à la mobilisation le 11 avril à Québec, découvrez pourquoi en cliquant ici et notre journée d’étude sur l’économie verte le 18 avril.

Extrait : « Nous refusons les accords de libre-échange que nous imposent les États et les transnationales et nous affirmons qu’il est possible de construire une mondialisation d’un autre type, par les peuples et pour les peuples, fondée sur la solidarité et sur la liberté de circulation pour tous les êtres humains.

Nous soutenons l’appel à la journée d’action internationale contre les traités de libre échange prévue le 18 avril 2015.

Pour la justice climatique et la souveraineté alimentaire parce que nous savons que le réchauffement global est le résultat du système capitaliste de production, distribution et consommation. Les transnationales, les institutions financières internationales et les gouvernements qui sont à leur service ne veulent pas réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Nous dénonçons « l’économie verte », et refusons les fausses solutions à la crise climatique comme les agrocarburants, les organismes génétiquement modifiés, la géo-ingénierie et les mécanismes de marché de carbone, comme le REDD (Réduction des Émissions liées à la Déforestation et à la Dégradation), qui font miroiter aux populations appauvries des progrès, tout en privatisant et transformant en marchandises les forêts et territoires où ces populations ont vécu pendant des millénaires. » Lire la déclaration




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé