Accueil > Champs d’action > Forums sociaux > ATTAC-Québec au Forum social mondial de Tunis

ATTAC-Québec au Forum social mondial de Tunis

Dernières nouvelles, 23 mars 2015

Wedad Antonius représente ATTAC-Québec au Forum social mondial (FSM) qui se tient à Tunis du 24 au 28 mars 2015. Comme plusieurs groupes ATTAC venant de pays d’Europe, de Scandinavie, d’Afrique, du Japon ou du Maroc, entre autres, ATTAC-Québec répond PRÉSENT et manifeste sa sympathie aux proches des victimes et sa solidarité avec le peuple tunisien, à la suite de l’attentat survenu quelques jours avant l’ouverture du FSM. 

Depuis les débuts du FSM à Porto Alegre, ATTAC-Québec a toujours assuré une participation à l’événement et parfois organisé des ateliers. Le FSM est toujours à nos yeux un processus important pour tisser les alliances et la solidarité nécessaires pour combattre le capitalisme financier et le néolibéralisme dont les dégâts économiques et sociaux contribuent à nourrir les extrémismes. Il est aussi un espace où se développent les voies alternatives pour redonner la primauté au bien commun, aux droits humains et à la démocratie la plus participative possible dans nos sociétés.

Nous participons à l’élaboration de la nouvelle charte du mouvement, qui sera discutée à la rencontre du réseau international d’ATTAC (globattac), qui est en voie de consolidation.

Pour avoir une idée des activités dans lesquelles des groupes ATTAC sont impliqués directement au FSM, consultez :
- le programme du CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde)
- cette liste tirée du programme en ligne téléchargeable en bas de page

Le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), dont ATTAC-Québec est membre, organise aussi, en collaboration avec Attac France et d’autres alliés européens, l’atelier intitulé « Protection des investissements dans les Accords de libre-échange et d’investissement : un coup d’état des transnationales contre les droits humains, le bien commun, la démocratie ».

Infos : https://fsm2015.org/




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé