Accueil > Solidarités > ATTAC-Québec appuie la campagne « Stoppons la privatisation

ATTAC-Québec appuie la campagne « Stoppons la privatisation des services publics » de l’ASSÉ et signe l’appel de la Ligue des droits et libertés « Crier notre indignation ! »

17 décembre 2008

ATTAC-Québec appuie la campagne « Stoppons la privatisation des services publics », menée par l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Nous vous invitons à vous joindre aux nombreux groupes et individus qui ont signé leur manifeste « Pour un système public, libérons-nous du privé ! ».
Signez au http://www.asse-solidarite.qc.ca/spip.php?article1161&lang=fr

La réélection du gouvernement actuel au Québec est synonyme d’une attaque toujours progressive contre l’universalité de notre système de santé. Cela est d’autant plus inquiétant que celui-ci pousse activement la négociation d’un accord de libre-échange avec l’Union européenne, ce qui accroîtra la pression pour la marchandisation et la privatisation des soins de santé. Nous vous invitons, par ailleurs, à lire ce texte de Lorraine Guay, publié dans Le Devoir cette semaine : « La déclaration de guerre de Philippe Couillard », http://www.ledevoir.com/2008/12/15/223390.html

***

ATTAC-Québec signe l’appel « Crier notre indignation ! » que la Ligue des droits et libertés lance à l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. La Ligue souhaite recevoir un maximum de signatures (individus et organismes) avant le 20 février 2009.
Téléchargez le PDF ci-joint, signez et faites circuler !
[http://www.liguedesdroits.ca




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé