Actions pour la taxe Robin des bois dans les banques à Montréal

Dernières nouvelles, 20 décembre 2011

Le 16 décembre dernier, des membres d’ATTAC-Québec ont de nouveau participé à une flash mob* pour la taxe Robin des bois, très réussie, dans le quartier des affaires à Montréal. Parmi eux : Claude Vaillancourt (à la flûte sur la photo) et Marie-Sophie Villeneuve portant un fier et vert chapeau (photo de droite). Ils font connaître la taxe sur les transaction financières à l’intérieur des banques. Les médias étaient cette fois au rendez-vous.

C’est sous le signe de cette collaboration avec des amiEs militantEs de la mouvance d’Occupons Montréal, de ce dynamisme et de l’espoir de voir des avancées dans nos luttes, en 2012, qu’ATTAC-Québec vous souhaite de très joyeuses fêtes !

D’autres photos de Faiza R’Guiba. Une vidéo suivra aussi sous peu.

Pour en savoir plus long sur la taxe sur les transactions financières, consultez cette section de notre site.

* manifestation éclair


L’action du 18 novembre
Le 18 novembre, une groupe de Robin des bois rassemblés par des citoyenNEs d’Occupons Montréal et d’ATTAC-Québec ont fait une flash mob remarquée, costumée et colorée à la Place Ville-Marie, à la Banque royale du Canada. L’heure d’une taxe sur les transactions financières est venue, ce n’est que justice et ils l’ont dit avec panache !

Voyez les supers photos ici

Participer à ce type d’action vous intéresse ? Écrivez-nous ou téléphonez au 514-279-7364.




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé