AGIR avec ATTAC !

Adhérez et/ou faites un don Adhérer et/ou faire un don
Le Grain de sable à la radio de CKRL 89,1 FM ! Émission de radio Le Grain de sable
Contactez-nous Nous joindre
Invitez-nous Nous inviter
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion S’inscrire à nos listes de diffusion
Suivez-nous sur YouTube
Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

• Rencontre avec Paul Magnette

Mini-reportage vidéo sur la rencontre du 2 juin dernier avec le Président-ministre de la Wallonie, Paul Magnette, à laquelle participaient Claude Vaillancourt, président d’ATTAC-Québec et Jacques Létourneau, président de la CSN, entre autres.

Émission de radio

Nous tenons à féliciter chaleureusement toute l’équipe du Grain de sable qui a présenté sa dernière émission de la saison le 27 mai dernier. Merci à Jean Cloutier et Étienne Blondeau qui ont tenu la barre avec à-propos et dynamisme, appuyés par Dominique Bernier. Il s’agissait aussi de la dernière émission dans sa forme actuelle, cette présence radio hebdomadaire étant très exigeante sur le long terme, mais il est fort possible que l’équipe explore d’autres façons de diffuser des contenus audio-vidéo. Chaque semaine depuis un peu plus de 13 ans, Le Grain de sable, mis sur pied par Robert Jasmin, s’attachait à donner aux citoyenNEs des outils pour qu’ils puissent se réapproprier les débats qui les concernent, le tout dans la perspective altermondialiste qui est celle d’ATTAC. Tout un exploit ! Merci à tous les militantEs qui ont rendu possible l’émission et qui y ont contribué au fil des années, en particulier Robert Jasmin, Cédric Leterme, Michelle Monette, Michael Lessard, Jean Cloutier, Étienne Blondeau et Dominique Bernier. Soulignons aussi l’apport de collaborateurs réguliers tels Jacques B. Gélinas, Ianik Marcil et Claude Vaillancourt, sans parler des nombreux invitéEs. Merci également à la station CKRL FM à Québec.

Le blogue de l’émission reste en ligne, si vous avez raté une émission, il est donc toujours possible de l’écouter. Vous avez des commentaires et suggestions, vous aimeriez produire des contenus audio-vidéo avec les militantEs d’ATTAC ? Contactez : quebec@attac.org

10 juin 2017
Bulletins

Bulletin no 55 - Juin 2017

Infolettres

25 juin 2017
Pour les recevoir, inscrivez-vous à notre liste de diffusion ATTAC-Québec.