Accueil > À propos > Contrat de chargé-e de projet à ATTAC-Québec

Contrat de chargé-e de projet à ATTAC-Québec

ATTAC-Québec est à la recherche d’une personne dynamique pour travailler avec son équipe militante, à qui la chance ?

Qui sommes-nous ?

L’Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) a été fondée au Québec en 2000. Elle fait partie du mouvement citoyen altermondialiste ATTAC présent dans une trentaine de pays. Elle mène des activités d’éducation populaire et citoyenne (ateliers, conférences, publications, événements) et se mobilise pour la justice fiscale, la justice sociale et la justice climatique. Elle participe à différentes coalitions. Fonctionnant sur une base entièrement militante, l’association, non partisane, est indépendante et financée par ses membres et donateurs.

Description

Sous la supervision de membres du conseil d’administration, les principales tâches de la personne seront :
• Assurer la promotion d’activités (webinaires, conférences, journées d’activité militante, lancement d’un livre, etc.) entourant le 20e anniversaire de l’association auprès de ses membres, alliés et partenaires et du public en général
• S’occuper de la mise en ligne d’informations sur le site Web, des communications sur les réseaux sociaux, envoi d’infolettres et de communiqués, relations de presse (en lien avec la sortie d’un livre)
• Travailler en collaboration avec la graphiste et la webmestre au besoin
• Soutenir le travail des responsables bénévoles de l’équipe dans les activités organisées
• Voir à attirer de nouveaux membres, notamment en relançant les formations offertes

Profil recherché

• Formation en communications, en science politique, ou autres parcours pertinents
• Intérêt marqué pour l’altermondialisme et les champs d’activités de l’association
• Connaissance du milieu social québécois
• Bonne capacité de rédaction en français, connaissance de l’anglais
• Maîtrise d’outils de publication en ligne (SPIP de préférence ou WordPress, et PHP list)
• Logiciels : Suite Office ou équivalent, logiciels de graphisme un atout
• Maîtrise des communications d’un organisme sur les médias sociaux (Facebook, Twitter)
• Connaissance des médias un atout

Conditions générales
• Contrat de 5000 $, correspondant à 30$ X 8 h par semaine pendant 20 semaines (de mars à juin), incluant 200 $ de frais d’outils numériques ; possibilité de prolongement/renouvellement
• Télétravail ; la personne doit fournir son ordinateur et sa connexion à Internet

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV avec une lettre de motivation à quebec@attac.org avant le 3 mars 2021 (seuls les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s).