Accueil > Publications > Livres, revues > L’abécédaire engagé, un livre collectif et international à (...)

L’abécédaire engagé, un livre collectif et international à l’occasion des 20 ans d’Attac France

Livres, 26 octobre 2018

Pour les 20 ans de l’association, Attac France publie cet automne L’abécédaire engagé – d’Altermondialisme à Zapatisme, aux éditions Les liens qui libèrent. Le livre est maintenant disponible au Québec et propose de courts textes signés par une soixantaine d’auteurs incluant Claude Vaillancourt d’ATTAC-Québec, aux côtés de Naomi Klein, Susan George, Chico Whitaker, Monique Pinçon-Charlot, Christian Laval et Pierre Dardot, José Bové et plusieurs autres.

Ce beau livre se lit comme l’histoire (en train de se faire) des résistances et des alternatives en faveur d’un monde juste, écologique, démocratique et solidaire. Au détour des pages, des images superbes donnent vie aux événements, aux mobilisations et aux actions menées par l’association altermondialiste et ses partenaires au long de ces vingt dernières années. Il s’agit ici de se réapproprier les mots et le désir d’agir qui fondent la possibilité d’un autre monde.