Vous voulez adhérer à ATTAC-Québec ou renouveler votre adhésion par la poste ?
C’est facile ! Il suffit de remplir et de nous retourner ce formulaire avec votre paiement.
le formulaire d’adhésion/don à télécharger (PDF - 156 ko)
Vous préférez procéder par Paypal ?
Si vous ne voulez pas être inscrit automatiquement à nos listes pour recevoir nos infolettres et bulletins par courriel, il suffit de nous en informer. Vous voulez vous impliquer plus activement ou vous pouvez fournir soutien et ressources (locaux, papeterie, etc.) ? C’est simple aussi, contactez-nous. Merci !
Pourquoi nous soutenir et vous impliquer ?
Parce qu’ATTAC-Québec :
- s’intéresse au nerf de la guerre : l’argent. ATTAC mène des actions varieées visant la justice sociale et la reconquête du pouvoir démesuré que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle ;
- est une organisation entièrement indépendante, non-partisane et qui ne reçoit rien des gouvernements ou des fondations privées ; elle est financée seulement par les cotisations de ses membres - individus (15$/an), organismes (50$/an), étudiants, sans emploi (10$/an) - et la générosité de donateurs.
- a su agir efficacement dans le passé comme en attestent ses multiples réalisations, cela sur une base militante (sans employés) ;
- s’intègre au réseau international des ATTAC qui existent dans plus de 40 pays et qui défendent les mêmes idées ;
- est un beau projet d’appropriation citoyenne de l’information sur l’économie (la vaste majorité des personnes actives dans ATTAC ne sont pas économistes ou spécialistes de ces questions à la base) et sur des enjeux qui concernent tous les citoyens ;
- reste plus nécessaire que jamais pour donner un point de vue original et critique afin de contrer l’unanimisme et la pensée uniforme véhiculée par les grands médias.
Concrètement, votre appui sert à :
- soutenir les groupes locaux ;
- payer les dépenses courantes : frais de location de salles, papeterie, photocopies, timbres, téléphone, etc. (nous nous efforçons de multiplier les partenariats pour réduire ces coûts) ;
- organiser des activités : journées d’étude, formations, conférences, cafés ATTAC, etc. ;
- payer le déplacement de conférenciers invités ;
- permettre à unE représentant d’ATTAC de participer à certaines rencontres altermondialistes comme le Forum social mondial, des contre-sommets, etc.
- payer nos cotisations aux coalitions dont nous sommes membres : le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), Eau secours, etc. et faire d’autres contributions solidaires à certaines initiatives ponctuelles ;
- rendre possible éventuellement un poste de coordination (un ou deux jours/semaine).
Consultez aussi notre rapport d’activités 2011-2012 pour en savoir plus sur ce que nous faisons.
Plus que jamais, c’est le temps de vous joindre à ATTAC-Québec car les conséquences de la crise financière et économique sont telles que les pressions augmentent en faveur des idées-phares que nous défendons depuis notre fondation : la taxation sur les transactions financières internationales, des mesures fermes contre les paradis fiscaux, allant jusqu’à leur abolition et une sortie du système du libre-échange qui a contribué à la déréglementation des services financiers dans le monde.
Passez à l’ATTAC ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’y répondre.










