Accueil > Agenda > Rassemblement devant la Conférence de Montréal

Rassemblement devant la Conférence de Montréal

 

Participation d’ATTAC-Québec, Mercredi 13 juin 2012
Hôtel Hilton Bonaventure

900 de La Gauchetière (coin Mansfield)

Invitation de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Où : Hôtel Hilton Bonaventure,
900 de La Gauchetière (coin Mansfield)
Apportez vos casseroles !

Du 11 au 14 juin aura lieu la 18e Conférence de Montréal, aussi appelée Forum économique international des Amériques. Cet événement international commandité par plusieurs multinationales, dont Power Corporation et Rio Tinto Alcan, rassemble des personnalités influentes du monde des affaires, de la politique et de la finance. Dans ce genre de forum, ces gourous définissent depuis des années les politiques néolibérales qui sont mises en place au Québec et ailleurs : recours accru à la privatisation, à la tarification et à la taxation, coupures dans les services publics et les programmes sociaux.

Depuis qu’il est au pouvoir, le gouvernement Charest dirige le Québec comme une entreprise au service des plus riches. Il s’attaque aux acquis sociaux, il diminue les impôts des plus fortunéEs et lorsque tout va mal, par leur faute, il force la classe moyenne et les plus pauvres à payer les pots cassés. Nous ne sommes pas dupes : les mesures promues par l’élite économique, financière et politique ne font que contribuer à l’accroissement des écarts entre les riches et les autres.

Après plusieurs années de luttes étudiantes, sociales et environnementales contre des décisions gouvernementales injustes, et après plusieurs mobilisations sans précédent ce gouvernement continue de nous ignorer. Il a même le culot de nous imposer une loi spéciale pour bâillonner et casser la grogne populaire qui se manifeste dans la rue à tous les jours.

Le mercredi 13 juin, à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, plusieurs actions simultanées auront lieu dans différentes régions pour revendiquer :

• Le retrait de la loi spéciale
• L’abolition des hausses de taxes et de tarifs (taxe santé, droits de scolarité et tarifs d’électricité)
• La mise en place d’alternatives progressistes (par exemple, un 4e palier d’impôt pour aller chercher 1 milliard $ dans les poches des plus riches)

Voir en ligne : Vidéo - Grève étudiante : d’autres solutions sont possibles. Rencontre des Alter-Citoyens avec Ghislaine Raymond d’ATTAC-Québec





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé