Accueil > Champs d’action > Justice fiscale/Paradis fiscaux/Taxe sur les (...) > Taxe sur les transactions financières > La taxe sur les transactions financières : du G20 à Rio (...)

La taxe sur les transactions financières : du G20 à Rio +20

Dernières nouvelles, 19 juin 2012

Une taxe sur les transactions financières (dont l’ambition reste à confirmer) serait dans la déclaration finale de Rio +20, et pas dans le communiqué final du G20, d’après les informations disponibles au moment d’écrire ces lignes. Un important travail de pression international en sa faveur est maintenu et se poursuivra dans les semaines qui viennent. À noter : un sondage d’opinion effectué dans 13 pays et commandé par la Confédération syndicale internationale confirme que 63% des personnes sondées soutiennent une taxe sur les transactions financières (TTF). Au Canada, si encore trop peu de gens connaissent le concept de cette taxe, lorsqu’ils en sont informés, 74% y sont favorables. De quoi nous mobiliser pour que le gouvernement fédéral cesse enfin d’y faire obstacle. Oxfam France vient de sortir un très bon vidéo pour nous encourager à continuer !
— 
Sur la photo : une manif-action pour la taxe Robin des bois à laquelle ATTAC a participé dans une banque de Montréal en 2011



AGIR avec ATTAC !

Adhérez et/ou faites un don Adhérer et/ou faire un don
Le Grain de sable à la radio de CKRL 89,1 FM ! Émission de radio Le Grain de sable
Contactez-nous Nous joindre
Invitez-nous Nous inviter
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion S’inscrire à nos listes de diffusion
Suivez-nous sur YouTube
Suivez-nous sur Facebook


Suivez-nous sur Twitter

ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé