Accueil > S’impliquer > Adhérez ou faites un don à ATTAC !

Adhérez ou faites un don à ATTAC !

Notre association rassemble des citoyenNEs et des membres organismes qui mènent des actions de sensibilisation et de pression sur des enjeux majeurs comme la justice fiscale, les paradis fiscaux, la justice climatique et le libre-échange, en lien avec la sauvegarde de nos services publics et de notre environnement. Sa prochaine Assemblée générale aura lieu le 30 novembre 2019, venez nous rencontrer !

Par votre cotisation ou un don, vous contribuez à la poursuite de nos activités auxquelles vous pouvez contribuer. Consultez notre agenda et inscrivez-vous à notre liste d’envoi.

ATTAC-Québec est une association citoyenne indépendante, non partisane, qui ne reçoit rien des gouvernements ou de fondations privées. Elle fonctionne grâce aux cotisations de ses membres, individus et organismes, grâce à la générosité de donateurs et par l’engagement sans faille des citoyennes et citoyennes qui s’y impliquent. Merci de votre appui !

Pour adhérer, il suffit de remplir et de nous retourner ce formulaire avec votre paiement.

Vous pouvez aussi procéder par Paypal sans tarder (il n’est pas nécessaire d’y avoir un compte, vous pouvez régler par carte de crédit) :

Je deviens membre

Si vous souhaitez faire aussi un don, il faut procéder séparément. ATTAC-Québec ne peut pas malheureusement pas émettre de reçus de charité. Merci de votre compréhension et de votre générosité !

Photo prise lors de l’événement « Pas d’radis fiscaux » organisé par l’ATSA, Montréal, 18 novembre 2017

Pourquoi nous soutenir et vous impliquer ?

Parce qu’ATTAC-Québec :

• est une association reconnue pour la qualité de son travail sur les paradis fiscaux et la justice fiscale, la promotion d’une taxe sur les transactions financières, la justice climatique en lien avec les accords de commerce internationaux en revendiquant le droit démocratique des peuples à défendre le bien commun ;
  • propose des activités de formation et d’éducation populaire, des conférences, des publications, un bulletin et une infolettre, entre autres, qui permettent à ses membres et à quiconque s’y attarde de mieux comprendre les enjeux soulevés et d’agir ;
  • est un beau projet d’appropriation citoyenne de connaissances et d’analyses critiques sur l’économie et la mondialisation en général, qui donne une capacité d’action aux personnes ;
  • a su agir efficacement dans le passé comme en attestent ses rapports d’activités, cela sur une base entièrement militante ;
  • croit à la force de la concertation et participe au travail de réseaux et coalitions qui partagent les mêmes préoccupations ; elle bénéficie de la solidarité du réseau international d’ATTAC qui compte des groupes similaires dans une trentaine de pays ;
  • est une association entièrement indépendante, non partisane et qui ne reçoit rien des gouvernements ou des fondations privées ; il est peu coûteux d’y adhérer : individus (15$/an), organismes (50$/an), étudiants, sans emploi (10$/an) ;

Concrètement, votre appui sert à :

• organiser et promouvoir nos activités : journées d’action contre les paradis fiscaux, journées d’étude, formations, conférences, etc. ;
  • payer les dépenses courantes : loyer, frais de location de salles, papeterie, photocopies, timbres, téléphone, frais techniques pour nos outils Web, etc. (nous nous efforçons de multiplier les partenariats pour réduire ces coûts) ;
  • payer le déplacement de conférenciers invités ;
  • permettre à unE représentantE de participer à certaines rencontres nationales ou internationales (au sein du réseau ATTAC, dans les forums sociaux, etc.) ;
  • payer nos cotisations aux coalitions dont nous sommes membres et faire d’autres contributions solidaires à certaines initiatives ponctuelles ;
  • financer les honoraires de contractuels venant en appui au travail de l’équipe bénévole et rendre possible éventuellement un poste de coordination.

Alors passez à l’ATTAC ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir d’y répondre. Explorez notre site Web pour mieux nous connaître !