Accueil > Agenda > Colère générale contre le gouvernement libéral le 4 mai (…)

Colère générale contre le gouvernement libéral le 4 mai ! Et aussi le 1er mai !

Participation d’ATTAC-Québec, Vendredi 4 mai 2012 de 18h00 à 19h30
Victoriaville

Message de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics à laquelle participe ATTAC-Québec.

La population est invitée à manifester son indignation et sa colère à l’occasion de la soirée d’ouverture du Conseil général du Parti libéral du Québec, le vendredi 4 mai dès 17 h à Victoriaville au coin du boulevard Arthabaska et de la rue Petite-Allée.

Des transports sont organisés de différentes régions et de Montréal.

De Québec : contactez le RÉPAC, 418-523-4158.
De Sherbrooke : Contactez Solidarité populaire Estrie, 819-562-9547

Détails à venir pour Montréal et les autres villes

Dès son élection, Jean Charest a annoncé son souhait de faire une « réingénierie » de l’État. Ses budgets d’austérité ont imposé le virage drastique qu’il souhaitait en mettant en œuvre d’importantes compressions et un recours accru à la taxation, à la privatisation et à la tarification des services publics. Un ensemble de mesures régressives comme la hausse des frais de scolarité et la contribution santé appauvrissent la classe moyenne et maintiennent les plus pauvres dans une situation de survie inacceptable. En plus, ce gouvernement refuse de répondre aux demandes populaires en faveur du respect des droits sociaux et de la lutte contre la pauvreté.

Supposément qu’avec la crise financière, la situation du Québec était alarmante et qu’il fallait renflouer les coffres de l’état pour effacer le déficit. Dans ce contexte, comment justifier que le gouvernement se soit lui même privé de sommes importantes en baissant les impôts des plus riches et des grosses compagnies ? Depuis 2007, c’est 5 milliards de $ qui ont ainsi disparu.

Nous ne sommes pas des valises ! Mettons NOTRE richesse à notre service !
Lire la suite. Événement Facebook à partager avec vos amiEs.

Nous vous invitons aussi à participer aux manifestations du 1er mai, fête des travailleurs et des travailleuses ! Pour celles organisées par les organisations syndicales, info ici, celles organisées par les groupes anticapitalistes, info ici.