Accueil > Solidarités > ATTAC-Québec appuie la Déclaration 2020 de la campagne (…)

ATTAC-Québec appuie la Déclaration 2020 de la campagne coquelicot blanc

12 novembre 2020

À nouveau cette année, ATTAC-Québec est signataire de la déclaration 2020 de la campagne du coquelicot blanc, organisée par le collectif Échec à la guerre et publiée dans Le Devoir du 7 novembre.

Vous pouvez maintenant visionner en différé l’excellente table ronde organisée par Échec à la guerre le 11 novembre dernier. Intitulée « Les grands oubliés du ‘Jour du Souvenir’ - Les victimes civiles et le rôle néfaste du Canada », elle donnait la parole à Ariane Émond, Geneviève Rochette, Christian Vanasse, Martin Forgues et Jacques Goldstyn, avec Mercédez Roberge à l’animation, cliquez sur la page Facebook

À l’occasion du 10e anniversaire de cette campagne, nous tenons à féliciter le collectif pour le travail courageux fait au fil des années, pour que le Jour du Souvenir se déroule à la mémoire de toutes les victimes des guerres (et non pas seulement les militaires) et pour faire entendre la voix des Québécoises et des Québécois qui s’opposent aux politiques militaristes du gouvernement canadien.