Qu’est-ce qu’un paradis fiscal ?

Vidéos, 9 mai 2018

Partagez aussi sur Facebook

Le 30 avril, c’était la dernière journée pour produire votre déclaration d’impôt. Saviez-vous que des individus très fortunés et que certaines multinationales ne paient pas d’impôt sur leurs revenus et ce, en toute légalité ?

Pour en apprendre plus sur les paradis fiscaux, visionnez cette première capsule d’une série de trois produites par Échec aux paradis fiscaux ! Contactez le gouvernement fédéral pour lui demander d’en faire davantage contre les paradis fiscaux grâce au site : http://vraiessolutions.com #justicefiscale

Crédits :

Participant-e-s
- Noëlaine Allard, coordinatrice au secteur de l’action sociopolitique, Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
- Jacques Bouchard, secrétaire de l’Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action citoyenne (ATTAC-Québec)
- Érik Bouchard-Boulianne, économiste, Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
- Alain Deneault, directeur de programme, Collège international de philosophie
- Samuel-Élie Lesage, coordonnateur du collectif Échec aux paradis fiscaux
- Marwah Rizqy, professeure et codirectrice des programmes d’études de 2e cycle en fiscalité de l’Université de Sherbrooke

Équipe de production
- Réalisation, caméra et montage : Benoit Gignac