Accueil > Solidarités > Soutien de groupes ATTAC aux prisonniers faisant (...)

Soutien de groupes ATTAC aux prisonniers faisant partie du mouvement de protestation de la région du Rif au Maroc

20 mai 2019

ATTAC-Québec est à l’initiative de cette déclaration commune communiquée aux autorités marocaines.

Nos groupes de l’association altermondialiste ATTAC expriment leur solidarité avec les dizaines de personnes qui ont participé au mouvement de protestation de la région du Rif au Maroc et qui ont été condamnées à de lourdes peines de prison, allant de 2 à 20 ans. Ces personnes ont porté et portent essentiellement, de manière pacifique, des revendications sociales, économiques et politiques qui sont légitimes (désenclavement de la région du Rif, possibilités de travail permettant de vivre dans la dignité, reconnaissance effective de la langue amazigh, droit à la santé, etc.).

Ajoutant nos voix à celle de nombreux autres organismes et personnes, nous exigeons la libération immédiate de ces prisonniers injustement condamnés.

Premiers signataires :

ATTAC Allemagne
ATTAC CADTM Maroc
ATTAC-d’Ivoire
ATTAC Espagne
ATTAC France
ATTAC Gabon
ATTAC Wallonie Bruxelles et ATTAC Vlaanderen (Attac Belgique)

English version

Support of ATTAC groups for prisoners part of the protest movement in the Rif region of Morocco

Our groups of the anti-globalization association ATTAC express their solidarity with the dozens of people who participated in the protest movement in Morocco’s Rif region and who were sentenced to heavy prison terms, ranging from 2 to 20 years. These people have essentially carried and are carrying, in a peaceful manner, legitimate social, economic and political demands (opening up the Rif region, work opportunities to live in dignity, effective recognition of the Amazigh language, right to health, etc.).

Together with many other organizations and individuals, we demand the immediate release of these prisoners unjustly convicted.

Initial supporters :

ATTAC Germany
ATTAC CADTM Maroc
ATTAC-d’Ivoire
ATTAC France
ATTAC Gabon
ATTAC Spain
ATTAC Wallonie Bruxelles and ATTAC Vlaanderen (Attac Belgium)

Photo : Attac Maroc, manifestation de soutien envers les détenus du Rif marocain