Accueil > Champs d’action > Paradis fiscaux, justice fiscale, taxe sur les (…) > Coalition Main rouge > Retour sur la mobilisation du 20 février à Montréal

Retour sur la mobilisation du 20 février à Montréal

23 février 2019

ATTAC-Québec a participé à la marche organisée par le Front régional d’action communautaire autonome (FRACA) à Montréal le 20 février, dans le cadre des mobilisations régionales pour la Journée mondiale de la justice sociale lancées par la Coalition Main rouge et la Campagne Engagez-Vous pour le communautaire.

Des centaines de groupes communautaires, syndicaux, féministes et étudiants se sont mobilisés dans différentes villes du Québec. Ils s’inquiètent des intentions du gouvernement Legault, qui a annoncé de nouvelles compressions dans plusieurs ministères, alors que les surplus anticipés pourraient atteindre 4,6 milliards $ ! Ils exigent un réinvestissement significatif, dès le prochain budget, dans nos services publics, nos programmes sociaux et nos organismes communautaires. Lire la mise à jour du dépliant Viser la justice sociale.

Baptiste Godrie a pris la parole au nom d’ATTAC en reliant nos mobilisations aux luttes sociales internationales qui ont cours, face au danger de politiques iniques qui accroissent les inégalités, sèment du désespoir et la division, faisant le nid d’une extrême droite à combattre. Un État social fort, des services publics de qualité, des programmes sociaux ambitieux et de l’action communautaire autonome financée adéquatement sont essentiels pour contrer cette tendance et créer plus de justice et d’égalité. Lire son allocution ici, l’entendre dans cette vidéo.