Accueil > Agenda > Mobilisations à Montréal, Québec et d’autres villes pour la (...)

Mobilisations à Montréal, Québec et d’autres villes pour la justice sociale le 20 février

 

Participation d’ATTAC-Québec, Mercredi 20 février
Différentes villes du Québec

Le 20 février, Journée mondiale de la justice sociale, la Coalition Main Rouge et EngagezvousACA lancent un appel à des actions régionales unitaires pour un réinvestissement dans les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaires autonome.

À MONTRÉAL
À Montréal, vous êtes conviés à un rassemblement suivi d’une marche sur l’heure du dîner. Point de rassemblement : 11h30 au Square Victoria (coin des rues McGill et St-Jacques). Événement Facebook à partager. Organisé par FRACA Montréal.

À QUÉBEC
Le rassemblement se fera à 11h15 devant le ministère du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale (425, rue Jacques-Parizeau). Un marche débutera à 11h30 pour se terminer devant le Conseil du trésor à 12h15. Événement Facebook à partager. Organisé par RÉPAC 03-12.

AILLEURS AU QUÉBEC
Consultez cette page pour tous les détails concernant les mobilisations dans d’autres villes du Québec

Matériel de mobilisation disponible ici.

Après des années d’austérité, le gouvernement québécois a cumulé d’importants surplus depuis deux ans, au détriment de la majorité de la population et au prix de l’affaiblissement de notre filet social. Avec les surplus de 4,5 milliards $ et des mesures fiscales plus progressistes, nous avons les moyens de réinvestir massivement dans l’ensemble des services publics, de financer plus adéquatement les programmes sociaux et de mieux soutenir les organismes d’action communautaire autonome. Exigeons-le du nouveau gouvernement québécois !





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé