Accueil > Agenda > Première rencontre du Collectif en appui au FSM 2021

Première rencontre du Collectif en appui au FSM 2021

Participation d’ATTAC-Québec, Mercredi 13 janvier 2021 de 11h30 à 13h00
En ligne

Le Collectif québécois en appui au Forum social mondial (FSM) virtuel 2021 tiendra une première rencontre d’information et d’organisation sur l’événement de la fin janvier ce mercredi 13 janvier à 11 h 30. Destiné à quiconque souhaite en connaître plus pour participer aux activités du forum, le Collectif souhaite partager des informations sur la programmation et aussi proposer des espaces de dialogue en ligne entre les personnes intéressées. L’objectif vise notamment à renforcer l’engagement social et à briser, autant que faire se peut, l’isolement causé par la participation individuelle à distance. L’ordre du jour prévu est le suivant :

• Présentation générale du FSM virtuel 2021 : son importance, ses possibilités, ses limites, le déroulement, les activités, les inscriptions (individus, groupes, activités), etc.
  • Collaborer pendant le FSM : suggestions de stratégies pour partager de l’information, créer des espaces de dialogues, etc., entre les membres du Collectif.
  • Activités et projets à signaler : partage d’ateliers, conférences et autres initiatives qui seront organisés durant le FSM par des membres du Collectif.

La rencontre se veut participative et sera axée sur les échanges entre les membres du Collectif. Rappelons que le prochain FSM se tiendra en mode virtuel du 25 au 30 janvier 2021. Un Collectif s’est mis en place pour appuyer la participation des individus et des groupes de la société civile québécoise au FSM. On vous attend en grand nombre.

Pour s’inscrire à l’événement : https://www.facebook.com/events/253015606195584
Page FB du collectif : https://www.facebook.com/groups/collectifquebecoisfsm2021/
Site du FSM 2021 : https://wsf2021.net/

Voir en ligne : Évènements Facebook pour s’inscrire