Accueil > Agenda > Participons à la marche pour le droit au logement du (...)

Participons à la marche pour le droit au logement du FRAPRU !

 

Participation d’ATTAC-Québec, Jeudi 13 septembre
Montréal

Joignez-vous à nous au Parc Athéna (De l’Épée et Jean-Talon – métro Parc) à 10 h à Montréal le 13 septembre !

C’est le 2 septembre dernier que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) a amorcé la marche De villes en villages pour le droit au logement à Ottawa. Plus de 250 personnes de diverses régions ont donné le coup d’envoi à cette marche de 550 km qui prendra fin à Québec le 29 septembre. Cette mobilisation, la plus ambitieuse des 40 ans d’histoire du FRAPRU, vise à mettre en lumière les graves dénis du droit au logement au Québec et au Canada, à sensibiliser la population et à réclamer des investissements suffisants de la part des gouvernements afin d’y mettre un terme. ATTAC-Québec est l’un des 400 groupes sociaux et de la quarantaine d’organisations nationales à appuyer la marche. Pour prendre connaissance de l’ensemble du parcours, cliquez ici

Devant le Parlement à Ottawa, la porte-parole du FRAPRU, Véronique Laflamme, a interpellé le gouvernement Trudeau afin qu’il reconnaisse formellement le droit au logement dans la loi de mise en œuvre de la Stratégie canadienne sur le logement, attendue à l’automne. Le FRAPRU dénonce toutefois d’ores et déjà le manque de volonté politique dont font preuve les libéraux fédéraux dans le dossier du logement social. Il leur reproche notamment que non seulement la majorité des sommes allouées par Ottawa pour la Stratégie sera dépensée après les élections de 2019, mais surtout qu’aucune part n’y soit réservée pour le logement social. « Au-delà de la loi, pour être cohérent, le gouvernement fédéral doit financer adéquatement le logement social, car lui-seul permet de garantir un logement de qualité convenable, véritablement abordable aux ménages à faible ou à modeste revenus et cela de façon pérenne », soutient Véronique Laflamme.

Journée du 13 septembre à Montréal
ATTAC-Québec vous invite à vous joindre aux marcheurs et marcheuses partout au Québec. Pour la journée du 13 septembre à Montréal, la marche ira de Parc-Extension à Saint-Henri en passant par Côte-des-Neiges. Nous vous donnons rendez-vous au Parc Athéna (angle Jean-Talon Ouest et de l’Épée – métro Parc) à 10 h. Apportez votre lunch, on pique-niquera au Parc Kent.

Voici le trajet complet
10h : au Parc Athéna (Jean-Talon O. et de l’Épée)
12h : 50 au Parc Kent (ou 6767, chemin Côte-des-Neiges en cas de pluie)
15h : Square Cabot
17h20 : Arrivée festive, au CEDA (2515, rue Delisle)

• Partager l’événement Facebook :
Bandeau Facebook
Affiche de l’activité à Montréal





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé