Accueil > Champs d’action > Accords de libre-échange > Autres accords (ALÉNA, PTP, ACS, etc.) > Partenariat transpacifique - URGENT - APPEL À L’ACTION

Partenariat transpacifique - URGENT - APPEL À L’ACTION

Dernières nouvelles, 3 février 2016

Participez sans tarder à cette action lancée par le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), dont ATTAC-Québec fait partie. Diffusez svp.

Le jeudi 4 février, les ministres des 12 pays du Partenariat transpacifique vont se rencontrer à Auckland en Nouvelle-Zélande, afin de procéder formellement à la signature de l’accord. Pourtant, comme l’ont signifié le RQIC, Trade Justice Network et Common Frontiers Canada dans leur déclaration commune « Signer le PTP, un recul pour le Canada », cet accord aura pour effet de restreindre pendant des décennies le pouvoir des gouvernements et des éluEs d’agir dans l’intérêt du public. Il érige un nouveau système de règles qui accorde toujours plus de « droits » aux entreprises transnationales.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation internationale pour créer une "tempête twitter" et Facebook à 10h30 jeudi le 4 février. Pour PARTICIPER, lorsque le site vous le demandera (en optant pour Twitter ou Facebook à l’endroit indiqué), changez le texte du message par celui-ci en FRANÇAIS (copier et coller) :

Ne signons pas ! Le #PTP est un recul pour la démocratie, le #climat et les #jobs http://ow.ly/XPt7N #StopTPP #pol




ATTAC-Québec