Nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube

18 mai 2021

Ne manquez pas ce document inédit récemment ajouté à notre chaîne, « Mémoire du Sommet - Québec avril 2001 - La petite histoire d’une grande mobilisation ».

Anecdotes, révélations et dévoilement de « secrets de coulisses » se succèdent dans cette vidéo qui donne la parole à ceux et celles qui étaient au centre de l’organisation de cette grande mobilisation populaire. On y rend hommage aux bénévoles, activistes et militants/militantes qui ont participé à cette manifestation historique, sans prétendre faire un portrait exhaustif de tous les acteurs impliqués.

Réalisation : Sébastien Bouchard, militant et historien, en collaboration avec ATTAC-Québec et le réseau du Forum social de Québec-Chaudière-Appalaches (RFS). Merci spécial aux AmiEs de la Terre de Québec, au Répac 03 (Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches) et à Naélie Bouchard-Sylvain.

Allez visionner « Mémoire du Sommet - Québec avril 2001 » et profitez-en pour voir ou revoir les autres vidéos de notre chaîne comme notre webinaire « Le Sommet des Amériques, 20 ans plus tard », l’entrevue avec Claude Vaillancourt à propos de la sortie du livre Vingt ans d’altermondialisme au Québec ou encore l’atelier sur la « Transition écologique » dans le cadre du dernier Forum Social Mondial (FSM).

…et n’oubliez pas de mettre un petit pouce en l’air sur nos vidéos si vous appréciez et de vous abonner à notre chaîne pour ne rien manquer des prochaines diffusions !