Accueil > Champs d’action > Paradis fiscaux, justice fiscale, taxe sur les (...) > Échec aux paradis fiscaux > Nouvelle campagne d’Échec aux paradis fiscaux en vue des (...)

Nouvelle campagne d’Échec aux paradis fiscaux en vue des prochaines élections fédérales

6 avril 2019

Le Collectif Échec aux paradis fiscaux annonce le lancement de sa campagne 2019 « 12 travaux pour que cesse l’injustice fiscale ». L’objectif de cette campagne est de convaincre les partis politiques fédéraux d’adopter les revendications proposées par le Collectif en vue des prochaines élections fédérales.

Depuis son élection, le gouvernement Trudeau a bien instauré quelques mesures pour lutter contre le recours aux paradis fiscaux, mais ces dernières se sont avérées insuffisantes. La population canadienne demande pourtant que l’impunité cesse envers les plus fortunés et les multinationales qui évitent l’impôt grâce aux paradis fiscaux. « Le dernier budget fédéral nous a déçus en ce qui a trait à la lutte contre les paradis fiscaux, déplore Samuel-Élie Lesage, coordonnateur du Collectif. Nous avons contacté l’ensemble de la députation canadienne pour lui faire part de nos solutions, mais malheureusement, il ne semble qu’aucune d’entre elles n’ait été pleinement retenue. »

Avec sa campagne « 12 travaux pour que cesse l’injustice fiscale », le Collectif Échec aux paradis fiscaux demande aux partis politiques fédéraux d’adopter 12 solutions pour mettre fin au recours aux paradis fiscaux. Ces solutions permettront au Canada de protéger ses revenus, de dissuader le recours aux paradis fiscaux et de jouer un rôle de premier plan sur cet enjeu sur la scène internationale.

« La justice fiscale devrait être l’un des principaux thèmes de la prochaine campagne électorale. En ce sens, nous réclamons qu’un débat national ait lieu sur cette question. Au cours des prochains mois, nous serons sur le terrain pour rencontrer la population, ainsi que pour demander aux partis politiques de prendre acte de l’indignation généralisée et de s’engager à lutter avec conviction contre les paradis fiscaux. »

Découvrez les revendications du Collectif Échec aux paradis fiscaux : http://www.echecparadisfiscaux.ca/solutions/

Renseignements : Samuel-Élie Lesage, coordonnateur du Collectif Échec aux paradis fiscaux, téléphone : (514) 994-8551, coordination.epf@gmail.com

ATTAC-Québec participe activement au travail du Collectif. Vous aimeriez vous mobiliser avec nous à ce sujet ? Contactez-nous svp à quebec@attac.org. Merci.




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé