Accueil > Médias > Communiqués des coalitions > Communiqué des coalitions dont Attac Québec fait partie > Négociations de l’ALÉNA et rassemblement Les peuples et (…)

Négociations de l’ALÉNA et rassemblement Les peuples et la planètes avant le profit

17 février 2018

Alors que les négociations se poursuivaient à l’Hôtel Bonaventure, 300 personnes provenant d’organisations sociales, syndicales et environnementales, se sont réunies pour demander qu’on se préoccupe des peuples et de la planète avant le profit. La ronde de négociations s’est terminée sans rupture des négociations et les porte-paroles des gouvernements ont salué des progrès, notamment concernant la lutte contre la corruption, les télécommunications, le commerce numérique et les règles sanitaires et « phytosanitaires ». Qu’en est-il de ces questions ? Ronald Cameron, membre d’ATTAC et coordonnateur du Réseau québécois sur l’intégration continentale, présente quelques réflexions sur ces dimensions, qui demeurent encore bien secrètes.

Voir en ligne : Article sur le site du RQIC