Accueil > Champs d’action > Paradis fiscaux, justice fiscale, taxe sur les (...) > Le Canada devrait suivre l’exemple du Danemark pour (...)

Le Canada devrait suivre l’exemple du Danemark pour sévir contre les paradis fiscaux

25 avril 2020

Dans le contexte de la Covid-19, le gouvernement canadien doit suivre l’exemple de la France, du Danemark et de la Pologne, qui ont annoncé qu’ils n’accorderaient pas d’aide aux entreprises utilisant des paradis fiscaux. C’est ce qu’affirme Canadians for Tax Fairness (Canadiens pour une fiscalité équitable), dans ce communiqué (en anglais).

Le NPD et le Bloc québécois ont poussé en ce sens cette semaine.

Concernant la France, par contre, ATTAC et d’autres groupes ont fait un mise en garde par voie de communiqué, précisant que le dispositif défendu par le ministre n’est pas sérieux puisqu’il s’appuie sur une liste de paradis fiscaux quasiment vide, dans laquelle ne figure aucun paradis fiscal européen...

Au Québec, Québec solidaire a aussi donné l’exemple du Danemark pour que Québec emboîte le pas, lire son communiqué. La députée libérale provinciale Marwah Rizqy est aussi intervenue sur le sujet, concernant Ottawa.




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé