Accueil > Agenda > L’Université d’été européenne des mouvements sociaux 2017

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux 2017

Participation d’ATTAC-Québec, Du 23 au 27 août 2017
Université Toulouse — Jean Jaurès

Aujourd’hui plus que jamais, une autre mondialisation est possible ! Fondée sur le respect des droits humains fondamentaux, sur la solidarité entre les peuples contre le pouvoir des multinationales et de la finance, nous la construisons d’ores et déjà avec les autres mouvements sociaux, en Europe et dans le monde. L’Université d’été européenne sera une étape importante dans ce combat qui réunira plus de 1000 participant⋅e⋅s de dizaines de pays. ATTAC-Québec y sera représentée par son président, Claude Vaillancourt, et Catherine Caron, militante membre du CA.

Pour la quatrième fois, le réseau des Attac d’Europe organise l’Université d’été Européenne des Mouvements Sociaux. Cette année, c’est Toulouse qui accueillera ce rassemblement festif, et militant du 23 au 27 août prochains.

Au menu de ces 5 jours : des débats, des conférences, des ateliers, des activités culturelles, des rencontres.

Ce sera le moment de rencontrer des militants et activistes venus des quatre coins de l’Europe (voire du monde), d’analyser la situation politique actuelle et de créer ensemble les alternatives et les mobilisations qui permettront de construire un autre monde aujourd’hui, plus que jamais, nécessaire. »

Où ? Université Toulouse — Jean Jaurès
Quand ? Du 23 au 27 août 2017

Pour l’occasion, le site Reporterre vous propose trois textes de conférenciers qui seront présents à l’ESU 2017 :

Cliquez ici pour vous inscrire à l’Université d’été.
Cliquez ici pour consulter le programme de l’événement.

Voir en ligne : Site de l’ESU 2017