L’Accord de libre-échange Canada-Union européenne (AÉCG) est une mauvaise affaire en cours ! Dites-le à Thomas Mulcair et à votre député du Nouveau parti démocratique (NDP)

Dernières nouvelles, 24 mars 2013

ATTAC-Québec a écrit à Thomas Mulcair, chef du Nouveau parti démocratique et de l’opposition officielle à Ottawa, pour lui faire part des préoccupations de l’association concernant l’Accord économique et commercial global (AÉCG) entre le Canada et l’Union européenne. Lisez la lettre et écrivez à votre tour à votre député, s’il est du NPD, pour lui dire que l’AÉCG est une mauvaise affaire en cours !

Envoyez-lui sans tarder la lettre-type qui suit par courriel. N’attendez-pas, il faut qu’un maximum de messages soient envoyés aux députés québécois du NPD avant le prochain congrès du parti, qui aura lieu à Montréal du 12 au 14 avril prochain.


VOICI COMMENT PROCÉDER

1- TROUVEZ VOTRE DÉPUTÉ ET SON ADRESSE COURRIEL
Le plus simple est de procéder par la recherche de votre code postal sur le site du Parlement.

2- COPIEZ-COLLEZ CETTE LETTRE-TYPE (à compléter, personnaliser, ajuster si votre député est M. Mulcair)

En tant que citoyen de votre circonscription ________, je vous écris pour vous faire part de mes vives préoccupations concernant l’Accord économique et commercial global (AÉCG) négocié entre le Canada et l’Union européenne. Je partage le point de vue exprimé par l’association citoyenne ATTAC-Québec dans cette lettre envoyée à Thomas Mulcair et vous invite à en prendre connaissance à cette adresse : https://quebec.attac.org/spip.php?article963.

Pour tenter de se rapprocher du pouvoir, le chef de l’opposition officielle à Ottawa et les députés du NPD sont-ils désormais prêts à ce que tous les élus et la population au pays perdent, en fait, du pouvoir ? Car c’est ça, au fond, l’AÉCG. Cet accord affaiblira l’ensemble de la sphère publique au profit du privé, en accordant des droits abusifs et disproportionnés aux grandes entreprises, au détriment de la majorité de la population.

Je compte sur votre vigilance et votre opposition active dès maintenant concernant cet AÉCG qui est et qui risque fort de se confirmer comme étant une mauvaise affaire pour le Québec et le Canada.

En vous remerciant de votre attention, recevez mes salutations distinguées.

Votre signature et vos coordonnées

3- INDIQUEZ COMME SUJET DU MESSAGE  : L’AÉCG est une mauvaise affaire en cours !

4- ASSUREZ-VOUS D’ENVOYER VOTRE MESSAGE EN COPIE CONFORME À :

Vous pouvez aussi poster votre lettre si vous préférez, sachant qu’il n’est pas nécessaire de mettre de timbre si vous l’adressez ainsi :
Nom du député
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Canada K1A 0A6

5- FAITES CONNAÎTRE CETTE INITIATIVE AUTOUR DE VOUS, PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous utilisez Twitter ? Vous pouvez utiliser ce message-type et d’autres que vous trouverez sur notre compte :
@NPDQuebec @ThomasMulcair DéputéEs du NPD : l’Accord Canada-UE, l’#AÉCG, c’est une #mauvaiseaffaireencours ! http://bit.ly/XqnIaV #CETA

Liste des députés qui ont un compte Twitter

N’hésitez pas à utiliser et partager les images en bas de page que vous pouvez télécharger.


POUR EN SAVOIR PLUS LONG SUR L’AÉCG, CONSULTEZ :
La section AÉCG du site d’ATTAC-Québec
Réseau québécois sur l’intégration continentale
Son argumentaire
Conseil des Canadiens
Cette vidéo du SCFP
Cette vidéo avec Claude Vaillancourt, président d’ATTAC-Québec

MERCI !

Images




ATTAC-Québec