Accueil > Champs d’action > Paradis fiscaux, justice fiscale, taxe sur les (…) > Invitation : Midi discussion - 9 mars 2023 - Echec aux (…)

Invitation : Midi discussion - 9 mars 2023 - Echec aux paradis fiscaux

20 février 2023

Le collectif Échec aux paradis fiscaux a le plaisir de vous inviter à un midi-discussion virtuel avec Franck Jovanovic, professeur d’économie et de finance à la TÉLUQ. Le 9 mars prochain (12h-13h), nous aurons le plaisir d’accueillir le professeur Jovanovic afin de discuter avec lui de son dernier ouvrage intitulé Finance offshore et paradis fiscaux. Légal ou illégal ?

Lors de cette discussion, il sera notamment question de l’histoire des paradis fiscaux et de l’imbrication de ceux-ci au sein du système financier mondial. Nous discuterons également des quelques perspectives politiques que dégage le professeur Jovanovic à la fin de son ouvrage.

N’hésitez pas à partager l’invitation au sein de vos réseaux. L’événement est public et donc ouvert à toutes et tous. Le collectif fera par ailleurs tirer deux exemplaires de l’ouvrage parmi les participant.e.s au midi-discussion.