Accueil > Champs d’action > 20 ans d’ATTAC, 20 ans d’altermondialisme au Québec > Invitation du président d’ATTAC-Québec à participer au (...)

Invitation du président d’ATTAC-Québec à participer au premier Forum Social Québécois !

Dernières nouvelles, 4 août 2007

Chères amies,
Chers amis,

Comme vous le savez déjà, un événement des plus importants se déroulera à Montréal du 23 au 26 août prochain : le Forum Social Québécois (FSQ). Est-il nécessaire de dire que le FSQ devrait s’inscrire à l’agenda de chacune et chacun d’entre nous ?

Des membres de plusieurs syndicats, ONG, associations et mouvements ainsi que des artistes et des intellectuels se sont déjà inscrits au Forum et participeront en grand nombre à ce rendez-vous incontournable pour tous les progressistes du Québec.

Rappelons-nous que le mouvement ATTAC était un des groupes initiateurs du premier Forum social mondial de Porto Alegre en 2001 et qu’à celui-ci, ainsi qu’à chacune de ses éditions subséquentes, ATTAC-Québec était présente et active. Depuis, plusieurs pays ou régions dans le monde ont emboîté le pas en réalisant leur propre forum social. Au Québec, deux régions ont fait de même : Québec-Chaudière-Appalaches en 2002 et Saguenay-Lac Saint-Jean en 2006. C’est maintenant au tour du Québec d’entrer dans la ronde !

Pour cette première, ATTAC-Québec est de nouveau de la partie en proposant quatre ateliers et en participant à deux autres ainsi qu’à une table ronde. Vous trouverez tous les renseignements sur notre site
et dans la programmation du FSQ. Il convient de souligner la présence et le travail de représentantEs de notre mouvement au sein de l’équipe qui a mené ce projet contre vents et marées.

Je vous incite donc fortement à venir grossir les rangs des milliers de personnes qui feront de cette rencontre vraiment exceptionnelle une date importante pour l’avenir du Québec progressiste. Il suffit de s’inscrire au moyen du formulaire que vous trouverez sur le site suivant : www.forumsocialquebecois.org. Toutes les infos s’y trouvent.

Ce sera un plaisir réconfortant et stimulant pour l’équipe à la barre d’ATTAC-Québec et pour moi-même de vous rencontrer au Forum Social Québécois !

Amitiés solidaires,

Robert Jasmin