Accueil > Agenda > Forum social mondial 2021 : Atelier ce vendredi, 11 h, (...)

Forum social mondial 2021 : Atelier ce vendredi, 11 h, sur les plans de transition écologique avec des panélistes du Québec, de France, d’Afrique du Sud et du Sri Lanka

 

Activité d’ATTAC-Québec, Vendredi 29 janvier 11:00-13:00
En ligne

Le 29 janvier, à 11 h (heure de Montréal), vous êtes invités à participer à l’activité Transition écologique et justice sociale au Forum social mondial 2021, un atelier international initié par ATTAC-Québec qui portera sur les plans de transition écologique dans divers pays.

Dans différents pays, des plans de transition écologique sont développés par des groupes sociaux et citoyens en prenant en compte l’enjeu de la justice sociale. Pensons au projet Québec ZéN du Front commun pour la transition énergétique au Québec. Mais quels autres projets de ce type se développent ailleurs dans le monde ? Comment se mettent-ils en place ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Cet atelier permettra d’en découvrir quelques-uns. Un échange à ce sujet permettra de mieux situer ces initiatives à une échelle internationale et de provoquer une stimulation mutuelle en échangeant les meilleures idées.

Atelier en anglais avec traduction en français. Durée : 90 à 120 minutes.

Panélistes confirmés :
Isabelle Likouka et Myriam Viala, Attac France, France
Vositha Wijenayake, SLYCAN Trust, Sri Lanka
Claude Vaillancourt , ATTAC-Québec, Canada
Awande Buthelezi, Climate Justice Charter, Afrique du Sud

Pour s’inscrire : [https://framaforms.org/transition-ecologique-et-justice-sociale-1611883348]

Merci de faire connaître en diffusant rapidement l’événement Facebook dans vos réseaux et auprès de personnes que l’activité peut intéresser.

Le lien du site du Forum Social mondial : https://wsf2021.net/
Au plaisir de vous y voir !





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé