Accueil > À propos > Assemblées, rapports d’activités, etc. > Des nouvelles de notre Assemblée générale annuelle 2020 !

Des nouvelles de notre Assemblée générale annuelle 2020 !

Réunis en assemblée générale virtuelle le 21 novembre dernier, les membres d’ATTAC-Québec ont adopté à l’unanimité les orientations proposées pour 2020-2021. Nous vous invitons à les découvrir sans tarder et à nous contacter si vous désirez vous impliquer dans l’un ou l’autre des projets mentionnés. Vous y verrez que si nous n’avons pas pu célébrer nos 20 ans comme nous l’avions souhaité en raison de la crise sanitaire, nous nous reprendrons très bientôt ! D’ailleurs, Victor Beaudet-Latendresse, un bénévole soutenu par Les Offices Jeunesse internationaux du Québec (Lojiq), dans le cadre du programme Québec volontaire, se joint à notre équipe pour y participer.

Les six personnes dont les postes étaient en réélection au conseil d’administration ont été réélues en bloc. Il s’agit de Wedad Antonius, Jacques Bouchard, Bertrand Guibord, Roberta Peressini, Chantal Santerre et Jean-Philippe Viau. Le reste de l’équipe est composée de Ronald Cameron, Catherine Caron, Baptiste Godrie, Samuel Élie Lesage et Claude Vaillancourt.

Hélène Sylvain a à nouveau présidé l’assemblée avec l’efficacité et le style très sympathique qu’on lui connaît, appuyée à la technique par Jean-Philippe Viau, en véritable maestro du Zoom ! La rencontre s’est donc déroulée rondement. Outre les points habituels traités en AG, qui permettent de prendre connaissance du rapport d’activités (aussi disponible en format PowerPoint en bas de page), du rapport financier, etc., l’assemblée s’est concentrée sur le texte sur la conjoncture que propose le conseil d’administration à chaque année. Ce texte permet à toutes et à tous de réfléchir plus globalement au contexte dans lequel s’inscrit l’action d’ATTAC et celle de ses alliés et des mouvements sociaux de façon générale. Rédigé par Ronald Cameron, Baptiste Godrie et Claude Vaillancourt, ce texte - qui peut maintenant être téléchargé sur notre site Web - a été lu par Catherine Caron et Samuel Élie Lesage. Une riche discussion s’en est suivie permettant de creuser la réflexion et d’enrichir les questionnements posés par les auteurs.

Soucieuse de se relancer après une année marquée par la pandémie et les annulations à la chaîne d’activités qui avaient nécessité des mois de travail, ATTAC-Québec se réjouit de la très bonne participation à cette AG. La formule virtuelle a en outre permis la présence plus marquée de membres vivant hors Montréal, ce dont nous sommes très heureux et qui nous encourage à récidiver.

Comme à l’habitude, la CAMPAGNE D’ADHÉSION annuelle se poursuit dans la foulée de cette assemblée, nous vous invitons à adhérer ou à renouveler votre adhésion sans tarder, si ce n’est déjà fait.

Merci à l’avance de votre appui et de votre générosité ! Lisez nos infolettres et suivez notre page Facebook pour vous assurer de ne rien rater des activités à venir.