Accueil > À propos > Assemblées, rapports d’activités, etc. > Des nouvelles de l’Assemblée générale annuelle 2019 !

Des nouvelles de l’Assemblée générale annuelle 2019 !

Merci à tous les membres qui ont participé à notre Assemblée générale le 30 novembre dernier ! Et à nos invité.es : Dominique Daigneault, Erik Bouchard-Boulianne et Mélanie Busby du Front commun pour la transition énergétique, qui nous ont fait connaître le Projet Québec ZéN : Zéro émission Nette, qui nous mobilisera cette année.

Des réflexions riches, une atmosphère conviviale, le plaisir de voir des membres de Québec et de Sherbrooke, entre autres, et une finale avec un slam politique du tonnerre offert par notre présidente d’assemblée Hélène Sylvain : nous sommes ressorti.es de l’AG ragaillardi.es et prêt.es à mener les projets de l’année 2020, qui sera celle de notre 20e anniversaire ! Le texte d’Hélène, intitulé Les trois cons, peut être téléchargé ici.

Orientations
L’AG a commencé par une analyse de la conjoncture - un texte rédigé et présenté par Baptiste Godrie, Claude Vaillancourt et Ronald Cameron téléchargeableici. Après le rapport d’activités de l’année et le bilan financier, ce sont les orientations et le plan d’action 2019-2020, présentées par Wedad Antonius, qui ont suscité l’intérêt des membres. Nous vous invitons à en prendre connaissance en le téléchargeant (en bas de page). Et n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous impliquer dans l’un ou l’autre des projets qui vont nous mobiliser cette année, toutes les énergies sont bienvenues !

Conseil d’administration
Une nouvelle recrue se joint au CA d’ATTAC : Samuel Élie-Lesage, qui était jusqu’à récemment le coordonnateur du collectif Échec aux paradis fiscaux et dont le savoir et l’engagement en la matière nous seront précieux. Ronald Cameron Catherine Caron, Baptiste Godrie et Claude Vaillancourt, dont les postes étaient en élection, ont été réélus pour un autre mandat. Wedad Antonius, Jacques Bouchard, Bertrand Guibord, Roberta Peressini, Chantal Santerre et Jean-Philippe Viau poursuivent pour leur part leur mandat de deux ans. Monique Jeanmart poursuit son engagement comme coordonnatrice de notre bulletin L’Aiguillon.

Prochain rendez-vous : notre journée d’étude du 14 mars prochain - réservez la date à votre agenda, le programme sera dévoilé sous peu.

Et si ce n’est déjà fait, il n’est jamais trop tard pour adhérer ou renouveler votre adhésion à ATTAC. Merci à l’avance de votre appui et de votre générosité !