Accueil > Agenda > Conférence de Bertha Oliva (COFADEH) à Montréal - (...)

Conférence de Bertha Oliva (COFADEH) à Montréal - Violations des droits humains au Honduras : quel rôle pour le Canada ?

Participation d’ATTAC-Québec, Mercredi 9 avril 2014 de 19h00 à 21h00
Salle PK-3605, Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM

201, avenue du Président-Kennedy, Montréal

Reconnu comme le pays le plus violent au monde où règnent l’impunité et la corruption, le Honduras subit une violence endémique qui affecte l’ensemble de la population, particulièrement les défenseurs des droits humains. Malgré le coup d’État de 2009 et suite aux élections controversées de novembre dernier, le gouvernement canadien est déterminé à y conclure une entente de libre-échange.

Bertha Oliva du Comité des familles de détenus et disparus du Honduras (COFADEH) témoignera du contexte général d’insécurité et de la manipulation que le gouvernement actuel fait de cette précarité depuis les élections. Elle abordera aussi les impacts potentiels de l’accord de libre-échange canado-hondurien au niveau des droits humains.

Cette présentation sera introduite par un exposé de Claude Vaillancourt d’ATTAC-Québec portant sur le libre-échange avec le Honduras en lien avec la politique canadienne en ce domaine

Cet événement est organisé en concertation par Mer et Monde, le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), le Centre Justice et Foi, Alternatives et le Comité UQAM-Amérique Latine, ATTAC-Québec..

Lire le communiqué

Pour plus d’information :
Contactez Julie Désilets de Mer et Monde, 514.495.8583 ou julie.desilets@mond.ca