Accueil > Solidarités > ATTAC-Québec appuie la campagne de solidarité avec (...)

ATTAC-Québec appuie la campagne de solidarité avec Grenville-sur-la-Rouge

11 mai 2019

ATTAC-Québec appuie la campagne de solidarité avec Grenville-sur-la-Rouge et invite ses membres - organismes et individus - à l’appuyer sans tarder. Vous pouvez procéder en ligne au : https://solidaritegslr.ca/

Cette campagne vise à amasser 200 000$ pour soutenir cette petite municipalité de 2800 habitants qui fait face à une poursuite de 96 millions de dollars de la compagnie minière de Vancouver Canada Carbon. Jacques Bouchard représentait l’association lors du lancement de la campagne, coparrainée par Paul Piché et Marie-Ève Maillé, le 7 avril dernier à Montréal.

Ce litige nous interpelle et doit mobiliser un grand nombre de citoyenNEs et d’acteurs municipaux et sociaux au Québec parce que c’est le droit des élus de règlementer pour protéger leur milieu de vie et l’environnement qui est en jeu. Ce droit exercé dans les règles de la démocratie devrait être à l’abri des poursuites de la part de multinationales, d’autant plus lorsque la majorité d’une population rejette un projet minier ou autre, comme c’est le cas à Grenville-sur-la-Rouge.

Le 17 mai prochain, les élus de Grenville-sur-la-Rouge seront en cour pour tenter de faire déclarer la poursuite de Canada Carbon comme étant abusive. Vous êtes invités à un rassemblement solidaire qui aura lieu à midi en face de la Cour d’appel du Québec (100, Notre-Dame Est à Montréal), voir l’événement Facebook.
Pour suivre cette affaire, assurez-vous d’aimer la page SOS Grenville sur la rouge si vous êtes sur Facebook.