Accueil > À propos > Attac en 2018, 20 années de luttes et ça va continuer de (...)

Attac en 2018, 20 années de luttes et ça va continuer de plus belle !

Le 2 juin, à Paris, Attac-France célébrait les 20 ans d’ATTAC avec un programme bien rempli ! D’autres groupes locaux en France soulignent aussi l’événement.

Attac a en effet été créée en juin 1998, à la suite de l’appel d’Ignacio Ramonet dans Le Monde Diplomatique pour s’opposer à la mondialisation financière et à la spéculation qui dévastent alors les pays dits « émergents » d’Asie. Définie par ses fondateurs comme une « association d’éducation populaire tournée vers l’action », elle est aujourd’hui présente dans une trentaine de pays et existe au Québec depuis l’année 2000. Composante majeure du mouvement altermondialiste, Attac met l’accent sur la solidarité internationale pour lutter contre l’emprise de la finance sur nos sociétés.

Nous vous invitons à parcourir cette page spéciale, qui contient articles et entrevues au sujet des défis et victoires de l’association, dans une perspective assez centrée sur Attac France.

Joyeux 20 ans ATTAC !

AGIR avec ATTAC !

Adhérez et/ou faites un don Adhérer et/ou faire un don
Le Grain de sable à la radio de CKRL 89,1 FM ! Émission de radio Le Grain de sable