Accueil > Agenda > Attac à une conférence des Amis du monde diplomatique

Attac à une conférence des Amis du monde diplomatique

LES TENDANCES ÉMERGENTES DE LA GAUCHE QUÉBÉCOISE

La gauche est-elle anémique ou au contraire en effervescence présentement au Québec ? Si l’on songe à des lieux de regroupement, des modalités d’action et des façons de s’exprimer auxquels on était habitués, l’impression de décrochage éprouvée par plusieurs se justifie. Par ailleurs, de nombreuses personnes de tous âges se mobilisent autour de nouveaux enjeux ou selon des priorités modifiées, en ordre plus dispersé, avec des pratiques et un langage militants qui peuvent dérouter - peut-être porteur par exemple de moins d’envol et plus d’analyse. Il serait téméraire de tenter d’en faire un portrait exhaustif, mais on ne risque pas d’en rater des dimensions importantes si on fait porter l’observation sur le courant altermondialiste, l’influence élargie des mouvements communautaires et féministes et les tentatives de réinvestir le champ politique. Ces paramètres baliseront notre prochaine conférence/débat intitulée

Les tendances émergentes de la gauche québécoise

avec

* Henri Lamoureux
* Kathleen Lévesque
* Claude Vaillancourt, d’Attac-Québec

Le vendredi 18 février, de 19h à 21h30

Salle 401
Cégep du Vieux Montréal, 255 Ontario est, Montréal
(Métros Berri-UQÀM, St-Laurent ou Sherbrooke)

Entrée libre

Période substantielle d’échanges avec la salle

Renseignements : dreault@cam.org ou (514) 522-1344