Accueil > Agenda > ATTAC à l’événement PAS d’RADIS Fiscaux : l’ÉTAT (...)

ATTAC à l’événement PAS d’RADIS Fiscaux : l’ÉTAT D’urgence

 

Activité d’ATTAC-Québec, Du 16 au 18 novembre
Montréal

ATTAC-Québec participe à l’événement « PAS d’RADIS Fiscaux : l’ÉTAT D’urgence », organisé par l’ATSA (Quand l’art passe à l’action) les 16 et 18 novembre prochains à Montréal.

La nouvelle fuite massive des Paradise Papers le montre : la lutte contre les paradis fiscaux est une des luttes sociales les plus importantes du moment. Les scandales secouent actuellement la classe dirigeante et l’élite financière et il faut maintenir la pression citoyenne pour exiger une plus grande justice fiscale !

Cette semaine, nous avons une occasion unique de le faire dans le cadre de
« PAS d’RADIS Fiscaux : l’ÉTAT D’urgence », un événement organisé par l’ATSA (Quand l’art passe à l’action) à Montréal.

Entourés d’activistes sociaux et d’artistes aux performances loufoques (château de cartes de crédit, destruction du radis fiscal, rituel de désenvoûtement de la finance, conférences d’Alain Deneault et bien d’autres), nous ferons équipe avec Oxfam Québec pour tenir un kiosque et former des équipes qui vont à la rencontre du public. L’idée est de sensibiliser, débattre et pousser les citoyens et citoyennes à l’action sur ce dossier.

Pour ajouter votre pierre à l’édifice de cette lutte sociale, voici les trois rendez-vous à ne pas manquer :

- Jeudi 16 novembre, de 17h à 20h. Le point de rencontre est la tente d’accueil de l’ATSA à la place Émilie-Gamelin où nous formerons les équipes Attac-Québec et Oxfam Québec et donnerons des kits militants (tee-shirts, dépliants, quizz vrai-faux pour animer les échanges avec le public). Nous serons visibles avec des drapeaux et tee-shirts d’Attac ! À noter, nous y tiendrons aussi un kiosque ATTAC.

- Samedi 18 novembre, de 9h30 à 12h30. Rejoignez-nous pour l’assemblée générale annuelle d’Attac-Québec (3e étage, 3720, avenue du Parc, chez Alternatives). Amélie Nguyen du CISO, Julia Posca de l’IRIS et Pierre Beaudet des Nouveaux cahiers du socialisme interviendront notamment sur les nouvelles réalités des politiques néolibérales en lien avec les mouvements sociaux.

- Samedi 18 novembre après l’AGA et le dîner, nous retournerons à la tente d’accueil de l’ATSA à la place Émilie-Gamelin à 14h pour reformer les équipes jusqu’à 17h30. Nous y tiendrons également un kiosque ATTAC.

Ensemble, passons à l’action !

Un conseil : habillez-vous chaudement !

Plus d’infos :
Événement Facebook - l’ATSA, programme : http://atsa.qc.ca/
Sur l’AGA d’Attac-Québec :
https://www.quebec.attac.org/?assemblee-generale-du-18-novembre
Événement Facebook

Voir en ligne : https://www.facebook.com/events/193...





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé