Accueil > Solidarités > Appui à la Déclaration d’Échec à la guerre - Campagne (...)

Appui à la Déclaration d’Échec à la guerre - Campagne du coquelicot blanc 2019

2 novembre 2019

Pour faire entendre la voix des Québécois et Québécoises qui s’opposent aux politiques militaristes du gouvernement canadien, le Collectif Échec à la guerre a rassemblé 45 organisations et 189 personnes autour d’une déclaration qui a été publiée dans Le Devoir du 2 novembre 2019. ATTAC-Québec appuie à nouveau cette initiative cette année. Les signataires portent le coquelicot blanc en signe d’opposition aux politiques militaristes du Canada et à la mémoire de toutes les victimes des guerres.

> Lire la déclaration
> Se procurer des coquelicots blancs, en cliquant ici
> Participez à la vigile silencieuse le lundi 11 novembre, Jour du Souvenir, de 10 h 30 à midi. Où ? À l’intersection du boul.René-Lévesque Ouest et de la rue de la Cathédrale (métro Bonaventure). Les participant.es se tiendront debout avec deux bannières, une disant « Échec à la guerre ; place à la paix », l’autre « À la mémoire de TOUTES les victimes de la guerre ». Des coquelicots blancs seront disponibles. Plus il y aura de participant.es, plus le message sera fort !