Accueil > Agenda > Appel à la mobilisation à l’occasion de la sixième ronde (...)

Appel à la mobilisation à l’occasion de la sixième ronde de négociations sur l’ALÉNA à Montréal - Les peuples et la planète avant le profit !

 

Participation d’ATTAC-Québec, Du 23 au 27 janvier
Montréal

Dans le contexte de la prochaine ronde de négociations de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) prévu à Montréal du 23 au 27 janvier prochains, il est important que les organisations syndicales, écologistes et autres organisations de la société civile démontrent leur opposition à un accord commercial pro-entreprise, comme ce fut le cas lors des mobilisations contre le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA). Common Frontier, Trade Justice Network, le Conseil des Canadiens et le Réseau québécois sur l’intégration continentale se sont unis pour manifester leur opposition à la libéralisation des marchés au détriment des droits des peuples et de l’environnement.

Rassemblement citoyen à Montréal le 27 janvier 2018 à 12h00 - devant l’Hôtel Bonaventure à Montréal, 900 rue de la Gauchetière (métro Bonaventure).
Soyons-y nombreux pour faire entendre une autre voix au sujet de l’ALÉNA !

Cette manifestation sera suivie d’un Forum « Les peuples et la planète avant le profit » à l’UQAM salle R-M130, dans le corridor métro des Sciences de la Gestion (accessible par le métro et la rue Sainte-Catherine). Découvrez les invitéEs et tous les détails ici : http://rqic.quebec/2018/01/23/programme-du-forum-les-peuples-et-la-planete-avant-le-profit/

Les organisations et la société civile du Canada et du Québec sont invitées à tenir des actions pendant cette sixième ronde de négociation à Montréal. SVP envoyez infos, photos et vidéos à : (rqic@ciso.qc.ca).

Plus de détails sur le nouveau site Web du RQIC

Et plus d’infos sur la mobilisation contre l’ALÉNA sur ce nouveau site Web bilingue :

https://nonalenainc.net/#





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé