20 ANS DE RÉSISTANCE, ÇA SE PARTAGE !

2 avril 2021

Où étiez-vous en avril 2001 ? Cette année-là, des dizaines de milliers de personnes venues de partout sur le continent convergèrent vers Québec pour participer à la plus grande manifestation populaire de l’histoire de la Capitale.

Ces voix citoyennes étaient venues s’opposer aux projets des chefs d’états et grandes entreprises qui tentaient, en secret et derrière des barricades, de marchandiser les principaux secteurs de l’économie par un immense accord commercial, la Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA).

En réponse à ceux qui voulaient accélérer le processus de libéralisation, l’organisation du Sommet des Peuples et de la Marche des Peuples allaient contribuer à donner naissance au mouvement altermondialiste québécois.

Afin de souligner la force de ce mouvement qui s’est inscrit dans le courant du féminisme, du syndicalisme et de l’écologisme d’ici, nous vous invitons à vous abonner, aimer et partager dans vos réseaux la page commémorative Sommet des Amériques, 20 ans + tard.

Déposez-y vos anecdotes, témoignages et réflexions et abonnez-vous (et invitez les personnes autour de vous à en faire autant) afin de ne rien manquer des événements et activités qui se déploieront au cours des prochaines semaines. Un projet lancé par ATTAC-Québec, en collaboration avec de nombreux groupes alliés. Plus d’infos à venir ! Suivez la page :
https://www.facebook.com/ATTAC.Quebec.vingt.ans.daltermondialisme

Ensemble, démontrons la pertinence de notre culture de mobilisation et que l’idéal de justice sociale et environnementale qu’elle porte est toujours bien vivant.

Parce que 20 ans de résistance, ça se partage !




ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé