Accueil > Agenda > AÉCG : Un débat public maintenant ! Rassemblement devant (…)

AÉCG : Un débat public maintenant ! Rassemblement devant l’Hôtel du Parlement du Québec le 8 décembre à 12 h 30 !

Participation d’ATTAC-Québec, Du 8 décembre à 12h30 au 9 décembre 2011 à 13h30

APPEL DU RÉSEAU QUÉBÉCOIS SUR L’INTÉGRATION CONTINENTALE

MERCI DE DIFFUSER LARGEMENT DANS VOS RÉSEAUX
en particulier dans la région de Québec, Chaudière-Appalaches

Accord de libre-échange Canada - Union européenne (AÉCG) UN VÉRITABLE CHEVAL DE TROIE !

Bonjour à toutes et tous,

Le 8 décembre prochain, à titre de négociateur en chef du Québec, Pierre-Marc Johnson comparaîtra devant la Commission des institutions de l’Assemblée nationale pour faire le point sur l’état des négociations de l’Accord économique et commercial global (AÉCG) entre le Canada et l’Union européenne.

Pour briser le secret qui entoure l’AÉCG, et compte tenu des importants enjeux de l’accord et la nécessité de sensibiliser l’opinion publique pour qu’un large débat public ait lieu, le RQIC lance ici un appel à la mobilisation, le jeudi, 8 décembre 2011, à 12h30, devant l’Hôtel du Parlement du Québec.

Vous êtes tous et toutes invité-e-s à participer au rassemblement. Vous trouverez ci-joint un "tract" (à imprimer recto-verso sans bordure, 2 tracts par feuille 8.5 X 11). Merci de le distribuer largement et de mobiliser vos bases militantes dans la région de Québec !

Apportez les banderoles de vos organisations !

Et si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à signer la pétition en ligne sur l’AÉCG et à passer le mot :

Au plaisir de vous voir au rassemblement ! Salutations solidaires,

Pierre-Yves Serinet
Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC)