Vous voulez agir au sujet de l’AÉCG ?

18 mars 2013

Quelques pistes d’action :

Octobre-novembre 2013 : Signez les deux pétitions, une québécoise et une canadienne, pour exiger les textes et un débat public sur l’AÉCG Canada-Union européenne

5 septembre 2013 - PÉTITION : Demandez aux membres du Parlement européen de mettre fin à l’accord sur les droits des entreprises entre le Canada et l’UE

18 mars 2013 : L’Accord de libre-échange Canada-Union européenne (AÉCG) est une mauvaise affaire en cours ! Dites-le à Thomas Mulcair et à votre député du Nouveau parti démocratique (NDP)

S’informer est prioritaire ! Découvrez le nouveau site Web du Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC) qui fourmille d’infos sur l’AÉCG et la mobilisation à son sujet.

Explorez la section AÉCG et la section vidéos aussi. Faites connaître.

Vous voulez participer à des actions, manifestations, etc ? Assurez-vous d’être sur notre liste d’envoi et écrivez-nous à quebec@attac.org ! Nous travaillons surtout en concertation avec le RQIC et le Réseau pour le commerce juste (du côté du Canada anglais).

Liste de références ici

Découvrez la bande dessinée de vulgarisation du Réseau pour le commerce juste

Opération adoptions de résolutions par les conseils municipaux

Faites adopter des résolutions dans vos organismes et faites-les connaître aux élus, médias, etc. pour faire connaître les préoccupations que soulève cet accord.

Rencontrez vos élus et parlez-leur de vos préoccupations concernant l’AÉCG, invitez-les à prendre position (résolutions de conseils municipaux, questions à l’Assemblée, etc.). Servez-vous du document Eau publique à vendre : comment le Canada va privatiser nos systèmes publics d’eau qui contient des propositions de résolutions à faire adopter.

Envoyez une lettre au premier ministre du Canada au sujet de l’impact de l’AÉCG sur la santé et le coût des médicaments

Les actions proposées par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), incluant l’envoi d’un courriel au premier ministre Stephen Harper pour demander l’arrêt immédiat des négociations concernant cette entente.

Pétition TERMINÉE parrainée par le député péquiste Pierre Curzi. Les pétitionnaires ont demandé au gouvernement du Québec de tenir une série de consultations publiques sur les tenants et aboutissants de l’AÉCG et que la population du Québec puisse se prononcer sur cet accord par voie de référendum. Une initiative du syndicat des technologues d’Hydro-Québec–SCFP957.

Signez d’autres pétitions contre l’AÉCG

Diffusez l’information ! Il faut briser le silence entourant cet accord.