Accueil > Champs d’action > Forum social mondial Montréal 2016 > Appui au Forum social mondial 2016 à Montréal

Appui au Forum social mondial 2016 à Montréal

Dernières nouvelles, 15 septembre 2015

ATTAC-Québec a confirmé son appui à la tenue du Forum social mondial (FSM) qui aura lieu à Montréal, du 9 au 14 août 2016. Celui-ci représente à ses yeux une excellente opportunité de dynamiser la convergence de la société civile québécoise et mondiale contre les dérives de plus en plus nuisibles du capitalisme, du néolibéralisme et du néoconservatisme. La priorité de l’association sera d’y accueillir les membres des groupes ATTAC de divers pays qui devraient y venir et de profiter de leur venue pour proposer des panels et ateliers impliquant des personnalités qu’on a rarement la chance d’entendre à Montréal. ATTAC fait partie des huit organisations fondatrices du premier Forum social mondial tenu à Porto Alegre, au Brésil, en 2001. Depuis lors, ses différents groupes, dont ATTAC-Québec, y participent et y proposent des activités.