Accueil > À propos > Assemblées, rapports d’activités, etc. > Nouvelles de l’Assemblée générale 2011

Nouvelles de l’Assemblée générale 2011

L’assemblée générale 2011 d’ATTAC-Québec s’est déroulée sous le signe de la continuité, les membres réunis ayant adopté les propositions suivantes qui vont en ce sens. Nous vous invitons à en prendre connaissance, de même que le texte sur la conjoncture 2009-2011 proposé pour nourrir la réflexion de l’assemblée et des membres, sans oublier le rapport d’activités pour tout savoir ce qui se fait à ATTAC.

À noter qu’un comité de travail sur les paradis fiscaux se met sur pied. Les personnes intéressées à s’y impliquer sont invitées à nous contacter.

Le CA se trouve désormais composé de Claude Vaillancourt (président), Jacques Bouchard (secrétaire), Jean-Philippe Baillargeon (trésorier), Catherine Caron, Alain Deneault, Monique Jeanmart et Cédric Leterme ; Josette Catellier, Roger Lanoue, Cécile Sabourin et Marie-Sophie Villeneuve sont ses nouveaux membres.

En complément agréable à cette AG, notre invité spécial Idar Helle nous a permis de découvrir la réalité d’ATTAC en Norvège. Robert Jasmin nous a émus en relatant ses dix ans à la présidence d’ATTAC-Québec, au sein de laquelle il reste actif, mais plus au conseil. Lorraine Guay et Claude Vaillancourt lui ont rendu un bel hommage. Nos pensées se sont ensuite tournées vers le regretté Raymond Favreau à qui nous avons aussi rendu hommage en présence de son épouse.