Accueil > Agenda > Montréal : soirée AGCS-EAU organisée avec la Coalition Eau (...)

Montréal : soirée AGCS-EAU organisée avec la Coalition Eau Secours

 

Texte de l’invitation envoyée par la Coalition Eau Secours, dont ATTAC-Québec est membre.

Qui contrôlera la gestion de l’eau ? Le conseiller ou conseillère municipal ? Le ministre de l’environnement ? Le Premier ministre ? Non ! ce sont les règles des traités commerciaux. Alors pour en parler ou écrire à notre conseiller municipal, il faut connaître la situation. Nous vous en offrons la possibilité grâce à cette soirée organisée avec la Coalition Eau Secours.

Le 17 mai 2006
de 19 h 30 à 21 h 30
Au Monument-National / Salle Marie-Vincent

L’adresse : 1182, boul.Saint-Laurent entre boul. René-Lévesque et Sainte-Catherine

Nous vous invitons à réserver votre place.
Prix d’entrée : Contribution volontaire

À partir du cas de l’eau, deux représentants de l’association ATTAC-Québec, Claude Vaillancourt et Catherine Caron, vont présenter quelques-uns des enjeux actuels entourant l’AGCS, cet accord en vigueur à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Que signifie AGCS, cet acronyme qui évoque quelque chose d’aussi plaisant qu’une intervention chirurgicale ? C’est l’Accord général sur le commerce des services (AGCS). Il s’agit essentiellement d’un outil puissant de privatisation des services et de déréglementation. Actuellement, de nouvelles règles y sont élaborées. Elles visent à intervenir sur la réglementation (normes, qualifications, etc.) dans le domaine des services. En plus d’être très critiquable sur le plan de la démocratie, cela aura des impacts dans le domaine de l’eau. L’arrivée des partenariats public-privé (PPP) dans le décor risque aussi d’avoir des conséquences en lien avec l’AGCS. C’est ce dont il sera question.

Sans prétendre être des spécialistes de l’eau, nos amis d’ATTAC aborderont tout ça dans une perspective d’action citoyenne. ATTAC relance actuellement sa campagne AGCS/OMC auprès des maires du Québec qui devraient prendre position et interpeller le gouvernement fédéral au sujet de l’AGCS.

Au plaisir de vous y rencontrer

André Bouthillier
président

NB Si ce genre de conférence intéresse votre groupe, faites-nous le savoir. Nous sommes prêts à couvrir le Québec selon certaines modalités bien sûr.

Renseignements :
Eau Secours ! - Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau
http://www.eausecours.org
Tél. : 514-270-7915
webmaster@eausecours.org

ATTAC-Québec
http://www.quebec.attac.org
attacmontreal@sympatico.ca





ATTAC-Québec Plan du site Suivre la vie du site Espace privé